L'histoire de l'association :

L'association A.P.S.N.A. est née de cette façon :

 

Suite à un grave accident de la route en octobre 2004 ayant provoqué une "collision en chaîne", je fus victime d'un "coup du lapin" très violent qui m'occasionna de nombreuses séquelles dont de très fortes douleurs partant des cervicales pour terminer côté droit jusqu'à l'oeil comme si un "casque" de douleurs me recouvrait le crâne.

Après de nombreux examens (radiographies, scanners, irm...)et surtout après avoir consulté de très nombreux "spécialistes", j'ai eu la chance de rencontrer une neurologue exceptionnelle, le Docteur Magali BUDAI à GRASSE (06) qui découvrit mon Arnoldalgie.

Pour la première fois, après des mois de douleurs et de traitements divers, mon cauchemar avait un nom :

"ARNOLDALGIE ou NEVRALGIES D'ARNOLD"!

Enfin je connaissais son nom mais pas du tout ses conséquences !...Après plusieurs traitements essayés, le Dr BUDAI me conseilla une infiltration au niveau du nerf d'Arnold. Ma réaction fut négative sur le moment, puis après avoir pris connaissance des diverses possibilités, elle me conseilla de prendre rendez-vous avec son "ancien professeur", le Docteur Dominique VALADE, co-fondateur de :l'Unité d'Urgences Céphalées et Migraines de l'Hôpital LARIBOISIERE à PARIS.

Le Docteur VALADE procéda à une infiltration après un examen complet de mon "cas", puis me donna un traitement médical pour me permettre de vivre "un peu plus normalement". Mais il m'est toujours impossible de reprendre une quelconque activité professionnelle dans mon état actuel et les douleurs reviennent à grand pas... Une deuxième infiltration a été effectuée fin 2007 et une consultation prochaine décidera des suites à donner...

A ce jour :

Je suis reconnu handicapé à plus de 80% auprès de la COTOREP (MDPH) !

Je suis reconnu invalide de catégorie 2 auprès de la sécurité sociale (soit en invalidité à plus des 2/3 soit plus de 66%)!

J'ai eu de nombreuses crises de convulsions dont 2 attaques cérébrales !

Suite à ces attaques, j'ai du me faire remplacer 8 dents pour pouvoir manger correctement !

Je dois encore me déplacer le plus possible avec une canne !

Je me rends 2 fois par semaine chez ma kiné pour des scéances de rééducation en balnéo !

Je suis un psy depuis plus de 3 ans !

VOILA QUELQUES UNES DES RAISONS QUI M'ON POUSSE A CREER CETTE ASSOCIATION. Ajoutés à la rencontre sur internet de nombreuses personnes, souffrant du même mal et n'ayant que très peu d'informations et de soutient.

Aujourd'hui, c'est fini, regroupons-nous, ici et maintenant autour d'un seul objectif : recenser les personnes souffrant d'Arnoldalgie et faire reconnaître l'Arnoldalgie comme maladie invalidante auprès des pouvoirs publics et peut-être un jour : VAINCRE L'ARNOLDALGIE !...

Si vous en êtes arrivés jusqu'ici, merci de m'avoir lu et bonne visite sur notre site.

Patrick DUBOIS MARLY.

Président Fondateur.